Jump to content
RockWare Support Forum

3D FAULT MODELING

Recommended Posts

732458628_exampleoffaultdescription.jpg.2ce4e31bb9f123920398f1b32514b12e.jpgBonsoir merci beaucoup pour votre réaction. D'après les informations que vous m'avez envoyées, la base de données pour la modélisation de failles 3D avec Rockworks 17 devrait inclure les coordonnées géographiques x et y, l'élévation Z, la direction d'inclinaison et l'angle d ' inclinaison. Cependant, j'ai un problème avec l'élévation Z. J'aimerais savoir ce que représente vraiment cette élévation. Je ne sais pas si c'est l'élévation topographique ou la profondeur d'enfouissement de la faille.en fait, mes données d'interprétations géophysiques et les caractéristiques des extrémités de chaque segment de la faille (voir figure: exemple de description de faille) sont déterminées, à savoir: les coordonnées géographiques x et y, l'altitude topographique Z, la profondeur minimale et l'extension maximale du défaut, direction du pendage et angle du pendage (exemple de fichier 1 donne un exemple de mes bases de données). si je considère que l'élévation Z est la différence entre l'élévation topographique et la profondeur, le modèle de faille 3D que j'obtiens en utilisant la configuration de base de données requise par ce module de modélisation ne sera pas exact. Donc, je serais vraiment heureux si vous pouviez me débloquer.

Merci beaucoup.

example.JPG

Example 1.xlsx

The Z Elevation represents the sample elevation at the corresponding X and Y location. In most projects this is depth. The program will read the indicated XYZ location coordinates and project the Down-dip/Up-dip of the fault from those points.

732458628_exampleoffaultdescription.jpg.2ce4e31bb9f123920398f1b32514b12e.jpg

Hello !!  Ok thank you, I now understand what the Z elevation represents. Now let's take another concrete application case (Figure: example of fault description).  Suppose the upper part of a fault segment is 10 meters deep and the lower part 100 meters (which makes a maximum vertical extension depth of 90 meters).  My question is to know if in the representation the program will extend the fault ribbon vertically 90 meters deep going from the upper end to the lower end (hatched part in the Figure example of fault description).  Thank you.

The depths can be set by your projected up and down dip depth numbers in the 3D fault set up dialog box. Your example above looks to be about 90' vertical scale so you are likely on the right track.